Des produits de saison, bio et en provenance d’Île-de-France, le tout végane, cuisinés et mis en bocaux en région parisienne ; voilà le pari lancé par Charlet, Tancrède et Mathieu en créant leur conserverie “La réserve végétale”.   

Après avoir déniché et aménagé un local en bordure de la forêt de Fontainebleau, les trois fondateurs se lancent dans l’élaboration des recettes, la rencontre des producteurs et le démarchage des premiers points de vente.  

Des bocaux 100% végane, bio, cuisinés de saison avec des produits locaux 

Les premières recettes de la réserve végétale sont composées de légumes et de légumineuses dans l’idée de proposer des repas véganes complets, à réchauffer et déguster à même le bocal. Au vu du succès des premiers bocaux comme le risotto de courgettes et champignons, le chili, le curry ou la chorba, ils décident d’élargir leur gamme en travaillant des produits cultivés en Île-de-France et de proposer des soupes (de cresson, de lentilles, de pois cassés ou de potimarron), un gaspacho de courgettes, des tartinables (crème de courgettes, crème de pois chiches) ainsi qu’un pesto de cresson, des pickles (radis noir, concombre) et un confit d’oignons. La recherche et la production de nouvelles références sont un travail de fond et l’adhésion à la marque régionale “PRODUIT EN Île-de-France” permet à l’entreprise de valoriser l'élaboration et la production locale de ses recettes.

Retrouvez les produits de la réserve végétale sur la boutique de la Gâtinerie, rubrique épicerie  http://boutique.lagatinerie.fr/httpsShop.php?shopID=74778