La Gâtinerie vous proposent ses volailles locales et vous présente ses éleveurs locaux:

- Volailles prunaysiennes: Situé à Prunay sur Essonnes, Isabelle et Hervé HARDY sont  ravis de vous accueillir dans leur ferme familiale! ils élèvent des volailles de plein air depuis presque 30 ans. Les volailles "gâtinaises" cotoient des volailles plus classiques, mais toujours de 'souche lente", choisies pour leur chair savoureuse. Les cultures de céréales sont actuellement en reconversion vers l'Agriculture Biologique et  servent à l'alimentation des volailles.

- Volailles de la ferme des Galaches, Mélanie CHARDON est Eleveuse de volailles depuis deux générations à Guercheville, nous avons repris la ferme familiale à Chaintreaux et y élevons nos poules pondeuses de plein air. Nous vous proposons nos bons oeufs fermiers de plein air, ainsi que nos volailles « prêtes à cuire » (poulets, pintades, dindes, chapons, poulardes) ou en découpe, et des produits à base de volailles (saucisses, terrines, rillettes, plats cuisinés .)

- L'orée de Milly: Pierre Nicolas Grisel est labelisé BIO et sélectionné par le collège culinaire de France. Il élève à Milly la forêt quatre races de poulets sur la ferme de l'Orée de Milly : 

  • des Marans, à la belle robe noir et rouge, qui produisent des oeufs savoureux à la coquille couleur châtaigne ;
  • des "cou nu" jaunes et à pattes bleuues pour la viande, gage de qualité et de rusticité pour l'élevage en bio ;
  • des Gâtinaises, pour les bons repas de fin d'année. Cette volaille toute blanche a été remise au goût du jour pour la qualité exceptionnelle de sa chair. Il participe ainsiavec d'autres éleveursà la réintroduction de cette race régionale dans les élevages franciliens et ce, grâce à l'appui du PNR du Gâtinais français.